{Real Wedding} Un mariage féerique, plein de couleur, ouverture et culture!

Sylvie et Cedric nous ont conquis avec leur mariage plein de couleur, vivacité et culture!

Photographe: un instant photo, France

Sylvie, raconte-nous ton mariage.

Tout simplement magique, féerique comme nous l’avions rêvé…

Mariage de Sylvie & Cedric (132 sur 531).jpg

Notre voiture c’était une Excalibur, superbe.

Cette journée le soleil nous a souri, il faisait très beau toute la journée. On est arrivé pile à l’heure …pour la mairie à Levallois Perret (France) et on a dit oui à 10h30.

Notre tenue classique bleue marine pour mon mari et cavalière, et moi robe blanche.

L’union à la mairie s’est bien passée, personne a dit non hihi, ensuite nous sommes allés au domaine de la Frossardière à Voisins Les Bretonneux.

Nous avons pris une Weeding planer pour le jour J et une décoratrice pour tout (extérieur et intérieur, et un DJ aussi. J’ai organisé tout le mariage. Avec l’aide de mon mari bien sûr.

La cérémonie traditionnelle lao (pays le LAOS) car je suis eurasienne (mère laotienne et père français)  s’est déroulée dans le jardin du domaine de la Frossadière à 16h.

La cérémonie? Tout le monde a adoré, ils ont pu découvrir pleins de choses, il y avait un officiant un bon amis à nous, 9 demoiselles d’honneur habillées en robes longues vertes bleues et 5 garçons d’honneurs.

Costume noir, nœud papillon noir et une pochette verte bleu correspondant au couleur des robes des demoiselles d’honneur.

Devant une arche tonnelle, des chaises napoléons avec bouquets de fleurs blanches sur le coté des chaises, pétales de roses blanches sur l’allée, féerique…

Première partie de la cérémonie, par l’officiant qui a fait un joli discours en racontant notre histoire, puis on a fait l’échange des alliances car nous n’avons pas fait à la mairie.

Ensuite lâcher de colombes (une colombe que nous avons lâché à deux, une chacun, puis une vingtaine ou trentaine d’autres lâcher par la personne qui s’en charge).

Mariage de Sylvie & Cedric (209 sur 531).jpg

Pour la cérémonie lao, le déroulement c’est donc par  la mise en scène de la dote, mon mari s’agenouillait devant ma mère qui est assise face aux convives, lui tendant une boite carrée dorée, puis elle lui caresse la tête pour valider l’union, ensuite  il fallait remercier les parents pour tous ce qu’ils ont fait pour nous, les parents sont comme des dieux terrestres pour nous, on est rien sans eux c’est pourquoi on leur doit tant… tout. .. donc pour cela on s’agenouillant au sol et faire le signe comme on fait avec bouddha mais sur les genoux des parents au lieu des pieds car c’est trop compliqué, lol les parents sont assis face aux invités,

Ensuite la bénédiction des parents qui passent à leur tour nous mettre des fils de cotons blancs et colorés autour de nos poignées. Car nous sommes assis face aux convives. Puis les garçons d’honneur et les demoiselles l’ont fait aussi pour nous.

Pour clore la cérémonie, une danse traditionnelle lao thaï par 3 danseuses dans le jardin, face aux invités qui sont toujours assis, ma mère a dansé ainsi que moi-même car c’est ma passion la danse traditionnelle lao thaï que j’ai pratiqué étant au Laos car je suis née et est vécue 17 ans de ma jeunesse.

Concernant les costumes, on était tous les deux, en tenues traditionnelles lao thaï pour toute la cérémonie.

Puis le vin d’honneur, dans le jardin avec fond de musique, ateliers foie gras et charcuterie corse, et amuse-bouche. ect

Puis ensuite le repas dans la salle, repas français servi à table car mon père est quand même français hihi, thème vert blanc, des discours (meilleurs amis et papa biologique, et deux vidéos surprises projetées sur l’écran pendant le repas. Émouvant ! ….

Enfin 2 dernières animations et surtout partager notre culture (mon mari est guadeloupéen,)

Le soir nous étions tous les 2 en tenues tradi créole antillaise pour les fêtes adaptés par mon mari pour son costume, moi c’est tradi j’ai rien ajouté ni changé.

Lâcher de lanternes à 22 h magique aussi, les convives ont adoré!

Et pour finir un groupe de danse créole, tambour chant, et danse par 4 danseurs et danseuses ! Très festif et pleine de couleur, les invités ont pu partager tout l’ambiance chaude et chaleureuse des Antilles… pleine de joie !

Pièce montée de chou en plus du dessert servi sur table et fontaine de champagne

Ouverture de bal vers minuit, nous avons préparé une chorégraphie, famille et amis étaient tous surpris !  hihi  2 mois pour préparer cette danse ! lol

Le mariage finit à 6 h du matin, nous avons dormi sur place car il y avait des chambres,

Le lendemain donc le dimanche 13 novembre, un barbecue amélioré, une garden party, dans le jardin, avec ballotins de paille… et buffets aussi mélangés avec le barbecue.

Repas très bon on était tous heureux, les invités ont bien profité, beaucoup ont voyagé et profité de la différence des cultures, mariage haut en couleur et de mélange, de joie,. Très riche en émotion, sa mère venant de la Guadeloupe car elle y vit ainsi que mes parents sont venu du Laos, ils ont tous fait du chemin, beaucoup sont venu de l’étranger. (Cambodge, Hongrie Espagne, New York, Turquie ect, Belgique… et partout de France)

Nous sommes partis en lune de miel aux Maldives une semaine début novembre !!!

Mariage mémorable….inoubliable.

Quel était le thème, les couleurs et le style?

La salle était en vert clair et blanc, on n’a pas imposé de thème vestimentaire, le style de notre mariage est je dirai plutôt élégant classy, nature et un peu champêtre.

Mariage de Sylvie & Cedric (154 sur 531).jpg

Quels ont été les éléments particuliers de ton mariage?

La cérémonie, le mélange noir antillais asiatique est un peu plus rare, les gens ont aimé… toute cette générosité que nous avons su partager, l’équilibre entre les 3 cultures, car bien souvent et surtout malheureusement il y a toujours une des 2 cultures de l’un ou de l’autre qui ne laisse pas de place ou ne met pas assez en valeur la culture adverse,  beaucoup nous ont félicité pour cela.

Le plan de table était dur à faire vous le savez très bien, mais les invités nous ont aussi dit que le mélange de personnes, d’origine, dans les tables était bien homogène car encore une fois, parfois les gens ne mélangent pas assez alors que l’union c’est bien le mélange de deux familles…

Quel a été ton moment préféré?

Hummm la cérémonie, c’est si intense, les explications de la cérémonie par une de mes témoins écrit par moi-même, pour que tout le monde comprenne un peu la tradition du mariage chez moi, pouvoir remercier les parents, obtenir la bénédiction, ect  la cérémonie m’a fait pleurer tout le long … beaucoup ont pleuré aussi, car je suis très famille nous somme très soudé… et les gens l’ont ressenti… beaucoup nous ont dit ça… complicité famille amis, frère sœur … et l’amour l’amitié et l’amour de la famille s’est fait ressentir, beaucoup nous l’ont dit.

Tu changerais quelque chose?

Je rajouterai plus de colombes lol en envol général… le reste était bien organisé beaucoup ne se sont pas ennuyé ni de temps mort, ils ont tant appris et partagé et découvert ! Beaucoup nous ont dit c’est le meilleur mariage qu’ils ont vu… même les plus âgés nous ont dit cela… la complicité entre nous 2 aussi…

Mariage de Sylvie & Cedric (507 sur 531).jpg

Comment c’est passé l’aventure de vos looks?

C’était excitant j’ai adoré organisé, ce n’était pas des prises de tête comme beaucoup l’on vécut,

Nous avons pris notre temps, les essais vêtements et coiffures étaient parfait.

Rien à dire, on a fait nos comparaisons, … génial, salon du mariage, et surtout le site de mariage.net m’a tant aidé !

Mariage de Sylvie & Cedric (205 sur 531).jpg

Voudrais-tu rajouter quelque chose?

Je crois que j’ai tout dit ! hihi

Génial l’expérience du mariage symbole de notre union et notre mixité.

Nous sommes déjà de nature à aimer découvrir le monde, autrui,  nous adorons la différence,

C’est ça l’originalité, la richesse est dans la différence, et l’envie d’apprendre ce dont nous ne connaissons pas. Respecter la différence des traditions et cultures des autres , rien de plus beau.

Alice in Wonderland

 

Inspirez-vous d’autres sujets, ici!


facebook |  instagram  | pinterest

horizontal_preto.png

 

Anúncios

3 pensamentos sobre “{Real Wedding} Un mariage féerique, plein de couleur, ouverture et culture!

Deixe uma Resposta

Preencha os seus detalhes abaixo ou clique num ícone para iniciar sessão:

Logótipo da WordPress.com

Está a comentar usando a sua conta WordPress.com Terminar Sessão / Alterar )

Imagem do Twitter

Está a comentar usando a sua conta Twitter Terminar Sessão / Alterar )

Facebook photo

Está a comentar usando a sua conta Facebook Terminar Sessão / Alterar )

Google+ photo

Está a comentar usando a sua conta Google+ Terminar Sessão / Alterar )

Connecting to %s