Guestbook – les tendances?

Le livre d’or ou guestbook, essentiel ou pas? Quels sont les tendances? Voici tout ce que vous devez savoir! Nous avons fait un interview a une spécialiste des Guestbook!

 

Bonjour Sandra! Toi qui te dédie aux Guestbook…est-t-il important d’avoir effectivement un « guestbook » ?

Qu’il soit traditionnel (livre) ou non traditionnel (cadre, toile, arbre à empreintes, etc), le guestbook demeure un incontournable. Étant une amoureuse des livres et du papier, je choisirais sans hésiter le livre, mais peu importe le medium ; l’important ce sont les souvenirs que l’on désire préserver. Le mariage fait partie de ces moments précieux qu’on ne vit qu’une fois!

Quelles sont les tendances 2017 pour les guestbook ?

Le “photo guestbook” a fait fureur en 2016 et il semble que sa popularité se poursuive en 2017. Si vous n’êtes pas familier avec le concept, il s’agit de mettre un appareil photo Polaroid (ou un photomaton) à la disposition de vos invités ainsi qu’un album photo, des crayons et de l’adhésif pour photos (ruban double face ou coins à photos) et vous aurez un superbe livre souvenir!  Comme autre tendance : considérant que les styles vintage, champêtre et fantastique sont toujours très populaires, le “guestbook en bois” sera toujours présent. Accentué de métal brossé pour ajouter un subtil effet industriel qui sera tendance en 2017. On peut imaginer des coins en métal sur un cadre à signatures fait de planches de bois sur lequel les noms du couple et la date du mariage sont inscrits en calligraphie. Et pour les plus romantiques, on ajoute quelques fleurs de tissus ou de papier ou encore de la dentelle …

2acc9f1e00550dad86bed0a4f4b79fd8904e1bb1666bf27b4fc3e24663f769e8

9030d52a555e980f775aee704479ff56

3e91487b1b4e9624b56a9680b9cbea36

 

15110514_1225652687506188_5399359118184741460_o

Quels conseils pour un guestbook parfait ?

Je dirais d’y aller avec vos préférences et il sera parfait pour vous! Si vous choisissez le livre traditionnel, je suggère d’avoir plus de pages que moins. S’il reste des pages vierges à la fin de la journée, vous pourriez toujours réutiliser votre livre d’invités lors de votre 25e ou 50e anniversaire de mariage. Autre point : portez attention à l’épaisseur des pages pour éviter que l’encre ne traverse le papier. Aussi, un livre qui ouvre plat sera très apprécié des invités. C’est un petit détail qui peut faire une grande différence. Bon, je l’avoue, je suis un peu biaisée puisque je suis gauchère!

Quel est l’avantage d’avoir un guestbook “homemade” ?

C’est de pouvoir le faire personnaliser et d’avoir exactement ce que l’on désire. Que ce soit l’inscription des noms ainsi que la date du mariage ou simplement de pouvoir choisir parmi plusieurs couleurs pour assortir au thème à la perfection. De plus, choisir un artisan pour la confection d’un guestbook offre parfois la possibilité de faire des demandes spéciales!

Quels sont les particularités de tes guestbook ?

Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’ils ouvrent plat pour une facilité d’utilisation! La boucle de satin peut être retirée (simplement la glisser, nul besoin de détacher) pour une ouverture à 180°. Parfait pour utiliser comme photo guestbook.  Grâce à la reliure Copte, le livre est aussi solide et élégant. De plus, j’offre plusieurs options de personnalisation, comme l’ajout d’une petite note à l’intérieur de la couverture, une pochette à souvenirs ou encore un cadre dans lequel on pourra insérer une photo du couple…

Voudrais-tu nous dire quelque chose en plus ?

Merci de m’avoir considérée pour vos questions, ce fût un exercice très intéressant! Tous mes vœux de bonheur aux nouveaux mariés et à ceux qui le deviendront dans l’année à venir!

 

Vous pouvez en savoir sur “Oneofabind” plus ou même passer une commande sur:

www.etsy.com/ca/shop/OneofaBind

www.facebook.com/oneofabind

www.instagram.com/onofabind

www.pinterest.com/oneofabind

 

Alice in Wonderland

Inspirez-vous d’autres sujets, ici!

 

 


facebook |  instagram  | pinterest

horizontal_preto.png

 

 

 

Anúncios

2 pensamentos sobre “Guestbook – les tendances?

Deixe uma Resposta

Preencha os seus detalhes abaixo ou clique num ícone para iniciar sessão:

Logótipo da WordPress.com

Está a comentar usando a sua conta WordPress.com Terminar Sessão / Alterar )

Imagem do Twitter

Está a comentar usando a sua conta Twitter Terminar Sessão / Alterar )

Facebook photo

Está a comentar usando a sua conta Facebook Terminar Sessão / Alterar )

Google+ photo

Está a comentar usando a sua conta Google+ Terminar Sessão / Alterar )

Connecting to %s