{Real Wedding} Une choréographie rock, photobooth super tendance et une décoration bien unique.

Aude & Jocelyn

13.08.2016

Pays : France

Crédits photos : PPF Weddings

Nous voulions un mariage simple, à notre image, entourés des gens qu’on aime. Un peu vintage, un peu bohème. C’était également l’occasion d’officialiser les parrains et marraines de nos filles au travers d’un parrainage civil.

Tout a commencé avec la recherche du lieu. Nous cherchions un lieu avec du charme, capable d’accueillir ma famille bordelaise. Le domaine du petit Milord dans la plaine de Beaucaire a été un gros coup de cœur. Ce très beau mas nous a de suite complètement séduit. Un extérieur superbe, une très belle salle, des gites, un terrain privatif arboré avec douches et sanitaires pour jeter les tentes – pour les copains qui souhaitaient rester – et une propriétaire adorable, qui s’est mise en 4 pour que cette journée soit parfaite et à notre image.

A partir de là tout était lancé jusqu’au jour J : recherche de la robe, de la déco, des prestataires, conception des faire-parts. Nous avons apprécié chaque étape et tout pensé à deux.

1-mairie-ppf_9653-pink-glowLe dernier mois de préparatifs a été assez intense car nous voulions faire beaucoup de choses par nous-même (prise de cours de danse pour l’ouverture du bal, réalisation du photobooth, préparation et « chinage » de la déco…). Heureusement, nous avons eu accès à la salle toute la semaine avant le mariage pour tout amener et préparer.

Le grand jour a été vécu un peu comme un tourbillon de bonheur. Perché toute la journée sur un petit nuage. Incroyablement touchés par tout cet amour et l’attention qui nous a été porté. Les préparatifs ont été très zen, nos 2 puces de 3 ans qui sont toujours très vives ont été adorablement calmes. Coiffure, maquillage, habillage, tout s’est fait à la maison, entourée de mes proches et de beaucoup d’amour ! Monsieur était allé se préparer chez ses parents pour l’occasion!

Tout s’est ensuite très vite enchaîné. Arrivée à la mairie. Cette étape a été très émouvante. Etant adjointe au maire dans ma commune, nous avons eu droit à un magnifique discours très touchant et personnalisé de Monsieur le Maire.  Nos filles ont ensuite été parrainées civilement par le médecin, lui aussi adjoint, qui nous avait fait il y a 4 ans, l’annonce doublement surprenante de ma grossesse gémellaire!

2-couple-ppf_0332-pink-glow

En sortant de la mairie, Nous avons pris un peu de temps à 2,  avec Perrine notre super photographe, pour nous remettre de toutes ces belles émotions et pour faire des photos de couple dans le cadre du très beau château de Tarascon.

Tout le reste s’est parfaitement enchaîné : arrivée au domaine, vin d’honneur, lancé du bouquet suivi du repas et de la soirée. Nous avions souhaité offrir une surprise aux enfants durant le vin d’honneur. Nos filles adorant les bulles, nous avions choisi un magicien qui leur a proposé une animation autour des bulles, suivi d’un spectacle de magie. Cela a donné un côté très poétique !

Pour les adultes, nous avions chiné depuis plusieurs mois de nombreux chapeaux en tout genre, que nous avions disposés dans une grande malle. Ils ont été les accessoires principaux de notre photobooth vintage. Sur les conseils de Perrine, nous avons fait l’acquisition d’un polaroïd afin d’immortaliser le moment. Chaque polaroïd était ensuite suspendu sur un grand fil. Tous les invités se sont prêtés au jeu et nous avons de très beaux et originaux souvenirs !

3 - VIN D'HONNEUR PPF_0957 pink glow.JPG

Nos témoins et amis nous avaient préparé une vidéo excessivement drôle et tendre. L’ouverture du bal a été pour nous un moment très fort et émouvant. Nous préparions depuis plusieurs semaines une chorégraphie très rock qui a surpris nos invités !

Cette journée fut un moment magique, remplie d’amour et de tendresse. Tellement riche en émotions !

Nous avons poursuivi les festivités le lendemain au domaine en faisant un grand brunch dans le jardin. Cette journée a été magnifique tant pour nous que pour notre famille et amis ! Aucun stress, des images de la veille plein la tête, de l’amour à n’en plus finir et surtout le bonheur d’être tout simplement ensemble.

La demande?

Il n’y a pas eu de réelle demande. L’envie est venue un peu d’un commun accord. Après s’être lancé dans de beaux projets comme l’achat de notre maison et l’arrivée de nos jumelles, c’était un peu devenu une évidence. Le mariage devenait la suite logique de notre belle aventure qui a commencé il y a 9 ans sur un chantier de fouilles archéologique à Chypre.

3 - VIN D'HONNEUR PPF_0790 pink glow.JPG

Quel était le thème, les couleurs et le style?

Un brin vintage, un brin bohème, nous avions axé la déco surtout ce que nous adorons au quotidien : les vieux objets, amoureusement chinés.

Pour la voiture, nous avions trouvé une coccinelle décapotable.

Le livre d’or a été pensé avec des cartes postales anciennes vierges, que nous avions chinés et un vieil album pour les collecter. Toute notre famille s’est prêtée au jeu et nous ramené des petits objets dégotés sur les brocantes et vide-grenier. Une cage à oiseau dénichée par ma mère pour y déposer les enveloppes, des vieux chapeaux chinés par mes beaux-parents pour le photobooth, de vieilles malles, des valises appartenant à la grand-mère de Monsieur…

Des vieux bocaux et cloches en verre en tout genre pour le candy-bar, des mini pots de confiture faite maison et des petits sacs en kraft pour les petits cadeaux des invités. De la dentelle, des couleurs tendres : blancs, rose pâle, des liberty et de la jute, des boules géantes ajourées de dentelle, des guirlandes lumineuses et photophores pour la soirée.

Comment cette idée-là est-t-elle survenue ?

Nous sommes tout deux amoureux des « vieilles choses ». La thématique du vintage nous ressemble beaucoup. Lui historien, moi archéologue de formation, nous avons toujours aimé les objets qui ont une histoire et qui racontent quelque chose. Les prendre pour faire la déco de notre mariage nous correspondait plutôt bien.

Nous avons donné aux tables, le nom des chantiers de fouilles archéologiques que nous avons tout deux faits et qui nous ont fait voyager et rêver. Jocelyn collectionne depuis très longtemps les cartes postales anciennes. Les utiliser comme livre d’or était un peu une évidence et un clin d’œil à nos proches, que l’on fait souvent sourire avec nos « trouvailles ».

Les sujets de la pièce montée étaient 2 playmobils « archéo » avec tout l’équipement de chantier. Petit clin d’œil à notre rencontre surprenante à Chypre !

3 - VIN D'HONNEUR PPF_0506 filtre 5.JPG

Les invités on-t-il apprécié ce mariage différent ? Il y on même activement participé n’est-ce pas?

Je pense que tout le monde a apprécié le moment. Nos parents se sont pris au jeu et ont chiné des petits objets les mois précédant le mariage, nous ont aidés à boucler la déco, faire les confitures, tout installer…Nos amis, témoins, parrains et marraines nous ont accompagnés, entourés, réservés de superbes surprises. Certains cousins et amis sont venus nous aider pour réaliser les compositions florales et le photobooth intégralement construit, peint et décoré par nos soins.

Je pense que le photobooth a eu beaucoup de succès et même les plus timides se sont prêtés au jeu. Nous avons de très beaux souvenirs grâce aux polaroïd réalisés.

Les parents, ont beaucoup appréciés que leurs enfants puissent être pris en charge le temps du cocktail par le magicien et une animatrice.

Quel a été ton moment préféré?

Plusieurs moments ont été très forts mais je retiens en particulier: le passage devant Monsieur le Maire, la vidéo surprise qui nous a été réservé par nos amis/famille avant le repas (je pleure encore en la regardant), et l’ouverture du bal, d’abord avec mon papa, suivi de celle avec Jocelyn.

Tu changerais quelque chose?

Rien. C’était un Perfect Day !

Comment c’est passé l’aventure de vos looks?

Épique ! Je suis très exigeante et bien que le vintage soit dans l’air du temps, j’avais une idée très arrêtée de la robe que je voulais. Je voulais une robe simple, vintage, sans froufrou…Mais en même temps, j’étais très indécise…On en a écumé des boutiques de mariée !!! J’ai donc un jour enfin choisi ma robe ! Puis….j’ai eu peur de m’être trompée et d’avoir fait une erreur. Donc après de nombreuses hésitations…Je l’ai intégralement faite modifier sur le devant ! Ce qui a fait beaucoup rire mes témoins et demoiselles d’honneur qui commencent à bien me connaître! Finalement, j’ai été enchantée du résultat. C’est vraiment une robe unique ! Côté coiffure, j’avais envie d’une couronne de fleurs et le tour était joué !

Monsieur est beaucoup moins compliqué (ouf, un sur les deux au moins !) Costume bleu de chez Hugo Boss avec nœud papillon liberty, veston et bretelles ! Il était parfait !

3 - VIN D'HONNEUR PPF_0665 pink glow.JPG

Qui as-tu choisit pour immortaliser ce moment ?

Une photographe géniale qui travaille vraiment dans l’esprit vintage. C’est Perrine de PPF wedding ! Nous la recommandons vivement (d’ailleurs, suite à notre mariage, des amis l’ont booké pour le leur l’été prochain !) Elle est vraiment très pro, est adorable et sait parfaitement mettre à l’aise ce qui est très important, surtout pour les photos de couple. Elle a été très à l’écoute de nos attentes, et le résultat est super !

Les photos? Je les trouve très originales. Elles sortent de l’ordinaire et nous représente bien.

D’autres mariages ici. Ne pas oublier de suivre notre facebook et instagram!

Alice in Wonderland

horizontal_preto.png


2 thoughts on “{Real Wedding} Une choréographie rock, photobooth super tendance et une décoration bien unique.

Leave a Reply