Enceinte? Fan de Disney? Cet article est pour vous!

 

Eva est une maman un peu comme toutes les mamans et filles…fan de disney et de princesses! Cette passion, elle ne pouvait pas la laisser de coté lors de sa grossesse! Alors, découvrez ce qu’elle à fait:

 18268433_10209445804078180_1265383989630136367_n

Une aventure Disney/Grossesse

Eva, cette idée de “ma grossesse disney”  existait déjà ou est survenue lors de la grossesse?

La vérité c’est que j’ai rêvé de ça! J’étais enceinte et vêtue de princesse!

Raconte-nous tout sur ce project:

Les histoires d’enchanter font partie de moi, que ce soit Disney ou pas. Même dans mon job, dans ma vie, je raconte des histoires constamment. Ce qui m’a le plus motivé c’est de penser que je pourrais raconter à ma fille l’histoire de ce projet, ses photos

Tous les contes ou les fables ont une morale, une leçon ou une interprétation et j’ai choisi chacun de ces personnages de fiction pour une raison, parce qu’ils ont tous un sens unique dans ce qu’il s’agit d’être une femme et montre très clairement l’évolution de la femme dans la société. J’ai ensuite décidé des 9 princesses et j’ai commencé à étudier les endroits compatibles avec chaque personnage. Chaque mois, nous avons découvert le meilleur endroit pour chaque histoire. C’était sans aucun doute le projet le plus long de ma vie et sur lequel j’ai travaillé le plus fort jusqu’à ce jour.

Où êtes-vous inspiré?

Je me suis inspiré de tout ce que je veux dire à mon bébé.

Les personnes vous ont-elles aidé?

Beaucoup! Mon mari, mes collègues au travail, toutes les personnes étaient très curieuses au sujet du résultat.

 

Mois 1 – Blanche-Neige

Snow White ne pouvait être que la première princesse de ce projet! Non seulement parce qu’elle fut la première princesse de Disney (1937), mais aussi parce que c’est la première princesse dont je me suis déguisée (quand j’avais 20 ans). Cette princesse enseigne la pureté et de l’ingéniosité. Elle est, pour moi, la plus fragile de toutes les princesses.

Mois 2 – Pocahontas

Dans la langue indigène, le nom de Pocahontas signifie “ludique”. Le personnage de Disney a été inspiré par la légende d’une Indienne nommée Matoaka, qui est tombé amoureuse d’un homme anglais. C’est l’une des princesses les plus liées à la nature et aux animaux. Pocahontas est la première représentation d’une princesse indigène.

Mois 3 – Ariel, la petite sireine

La belle Ariel est la première princesse de la mer de Disney et est aussi une princesse «non-humaine» représentée dans une figure mythique – la sirène. Aventureuse et têtue, ce personnage montre le côté difficile et curieux des adolescents.

18720840_10209582396332901_1895793770_o

Mois 4 – Tiana

D’origine grecque, le nom Tiana signifie “princesse”. Dans le film, le personnage est indépendant et déterminé! Cette princesse aime tout faire par ses propres moyens. Elle est la première princesse noire de Disney et représente la persistance à atteindre ses objectifs.

Mois 5 – Aurore

Avant tout elle vit dans le château le plus beau de Disney! Tout nous fait rêver dans cette histoire! Cette princesse,  rêveuse incorrigible adore et vivra une vraie histoire d’amour!

Mois 6 – Maleficent

J’ai choisi de faire Maleficent parce que je veux montrer que nous avons tous un côté lunaire. Nous ne sommes pas seulement la lumière ou seulement l’obscurité. Ce personnage a un chemin et une raison d’être méchante. Une terrible trahison rendit cette jeune femme pure et harmonieuse en quelqu’un d’amère. Cependant, la compassion pour l’autre, dans ce cas pour Aurore, fait de nouveau naître un cœur de lumière! Il faut croire aux gens.

18697815_10209582396212898_2100143757_o

Mois 7 – Merida, Brave

Merida signifie “Femme qui a atteint un lieu d’honneur”. C’est une fille forte qui, contrairement au désir de sa mère, n’est pas intéressée par les affaires de la royauté et veut prendre le contrôle de sa propre vie. Cette princesse défie les hommes dans les sports, les manèges, porte une robe verte et des bottes et veut être libre. Libre de choisir qui elle veut être. Mais cette princesse et son histoire nous racontent les relations entre la mère et la fille qui ne sont pas toujours faciles mais restent toujours uniques.

18676354_10209582396292900_722093099_o

Mois 8 – Jasmine

Super charmante et avec un maquillage d’enfer, c’est la princesse qui a un nom de fleur. Un personnage libre qui nous parle de la liberté. Elle nous apprend que nous pouvons choisir ceux que nous voulons aimer au-dessus de n’importe quel label socio-économique. C’est la première représentation du monde arabe dans les films de Disney.

Mois 9 – Elsa, Frozen

Elsa, qui ne la connait pas? Don nom signifie: “le noble”. C’est la dernière princesse des princesses, qui a vaincu tout et chacun avec sa différence. Elsa est considérée, par certains, comme «maudite» à cause de son pouvoir avec la glace. Un jour, une crise lance son village dans une terrible tempête de neige éternelle et c’est l’amour entre les sœurs qui surpasse tout et transforme le cœur de cette jeune reine dans un cœur chaleureux.

 

À qui aimeriez-vous particulièrement rendre hommage?

Luisa Starling, Ana Luisa, qui a photographié l’ensemble du projet. En fait, Ana est aussi l’âme de ce projet, sans elle, et son regard poétique, ce défi n’aurait pas été possible.

Avez-vous des plans pour l’avenir?

J’ai une idée de ce que je veux faire, mais c’est un secret! : P

 

17951976_10209289868459887_1927198177053058755_n

 


Alice in Wonderland

Inspirez-vous d’autres sujets, ici!

 


facebook |  instagram  | pinterest

horizontal_preto.png

Anúncios

Deixe uma Resposta

Preencha os seus detalhes abaixo ou clique num ícone para iniciar sessão:

Logótipo da WordPress.com

Está a comentar usando a sua conta WordPress.com Terminar Sessão / Alterar )

Imagem do Twitter

Está a comentar usando a sua conta Twitter Terminar Sessão / Alterar )

Facebook photo

Está a comentar usando a sua conta Facebook Terminar Sessão / Alterar )

Google+ photo

Está a comentar usando a sua conta Google+ Terminar Sessão / Alterar )

Connecting to %s